/news/society
Navigation

L’apparition d’un monolithe au Québec... revendiquée par un syndicat

Coup d'oeil sur cet article

La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) a revendiqué vendredi matin l’apparition d’un monolithe devant l’Assemblée nationale, une façon originale de faire passer un message au gouvernement québécois.

L’apparition du monolithe québécois dénonce notamment la gestion des négociations actuelles des conventions collectives des employés membres de la FPSS-CSQ, a indiqué le syndicat dans un communiqué.

«Tout comme la provenance nébuleuse des monolithes aperçus dans plusieurs villes du monde, la volonté du gouvernement Legault de valoriser le travail du personnel de soutien scolaire est plutôt obscure. Rien de clair, aucun geste concret ni aucun engagement de la part de la CAQ n’a encore été pris pour conclure les négociations de nos conventions collectives qui piétinent depuis plus d’un an», a ainsi expliqué le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost.

Cette déclaration fait suite à l’apparition mystérieuse de plusieurs monolithes dans le monde depuis novembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.