/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: baisse des cas dans la grande région de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Pour une deuxième journée consécutive, le nombre de nouvelles personnes infectées dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches est moindre que la veille.

• À lire aussi: COVID-19 au Québec: 1741 nouveaux cas et 39 décès supplémentaires, forte hausse des hospitalisations

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

À Québec, les autorités sanitaires ont recensé 155 nouveaux malades, alors qu’on en a enregistré 66 de plus de l’autre côté du fleuve. Le nombre total de cas depuis la pandémie dans ces deux régions est désormais de 14 560 et de 6627 respectivement.  

Bien que dans les deux régions le nombre de nouvelles personnes infectées semble diminuer depuis le week-end dernier, il faut rester prudent. Cette situation pourrait être attribuable à la diminution du nombre de tests effectués durant la fin de semaine, comme cela a été le cas à plusieurs reprises dans les derniers mois.   

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB radio:   

Par ailleurs, quatre autres décès liés à la COVID-19 sont à déplorer à Québec, au lendemain d’un lourd bilan de 13 morts annoncé par le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Le virus a désormais fait 543 victimes sur le territoire. 

En Chaudière-Appalaches, une seule personne de plus a perdu son combat contre la COVID-19, portant le total à 152. 

Toujours stable

Après avoir fait face à une augmentation radicale de cas dans les dernières semaines, s’établissant même comme le point culminant de la pandémie au Québec à un certain moment, le Saguenay–Lac-Saint-Jean demeure stable depuis plusieurs jours. 

Cette fois-ci, 71 nouveaux cas ont été rapportés par la Santé publique régionale, pour un total de cas confirmés de 6440 depuis le début de la pandémie. 

Malheureusement, trois décès supplémentaires ont aussi été recensés, pour un total de 177 depuis mars. 

Provincial

À l’échelle du Québec, le bilan fait état de 1741 nouvelles infections et de 39 morts. Le nombre d’hospitalisations a grimpé de 69 dans les 24 dernières heures, pour un cumul de 959. Trois d’entre elles se trouvent aux soins intensifs, s’ajoutant aux 122 autres qui s’y trouvaient déjà.  

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.