/entertainment/music
Navigation

Pro Musica: de la musique de chambre virtuelle

Le violoniste Kerson Leong
Photo Laurence Grandbois Bernard Le violoniste Kerson Leong

Coup d'oeil sur cet article

Spécialisé en musique de chambre, Pro Musica présentera une série de neuf concerts en webdiffusion en 2021. Une nouvelle avenue qui se poursuivra à l’avenir.

La série Cartes Blanches sera lancée le 10 janvier avec le violoniste Kerson Leong qui, accompagné par la pianiste Pamela Reimer, interprétera des œuvres de Grieg et de Brahms.

Le 11 avril, le violoncelliste Stéphane Tétreault, le violoniste Kerson Leong et le pianiste Serhiy Salov seront réunis pour la première fois, en première mondiale, dans un spectacle autour de la musique de Dvorak et de Rachmaninov.

La relève

La série Mélodînes, qui met en vedette des artistes de la relève, débutera le 31 janvier avec le concert Vive la France, avec Mélissa Tremblay au hautbois et Olivier Hébert-Bouchard au piano.

Les prestations de la série Cartes Blanches ont été enregistrées au Domaine Bavarois, à Dunham, et celles de la série Mélodînes à la Chapelle historique du Bon Pasteur, à Montréal.

Les concerts seront en ligne durant une période de deux semaines suivant leur première diffusion. Toute la programmation de la saison 2021 est en ligne à l’adresse promusica.qc.ca.