/news/society
Navigation

La magie de Noël s’empare à nouveau de Saint-Honoré

Défilé du père Noël
Photo Agence QMI, Roger Gagnon Le père Noël, la fée des étoiles, les lutins et bénévoles étaient à Saint-Honoré, dimanche.

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-HONORÉ | Le père Noël a paradé dans le char allégorique de l’organisme la Caserne de jouets de Saguenay pour propager de la magie, dimanche, dans les rues de Saint-Honoré.

Lutins, fées des étoiles, bénévoles ont aussi participé à la parade, en compagnie du cofondateur de l’organisme Mario Gagnon.  

« C’est merveilleux ! Il y a beaucoup de gens dans leurs résidences et sur leurs terrasses qui nous ont salués lors de notre passage », a déclaré M. Gagnon. 

L’organisme tenait sa première parade de la caserne. Dans les années précédentes, la caserne organisait une journée familiale durant laquelle les jeunes pouvaient venir à la rencontre du père Noël. Ce n’était pas possible cette fois-ci, en raison de la pandémie.

M. Gagnon, pompier retraité de Saguenay, était plus que satisfait de la réaction positive des résidents de Saint-Honoré.  

Le char allégorique de l’organisme sera de retour jeudi. Il s’arrêtera dans les résidences pour aînés de Chicoutimi et terminera sa route à l’hôpital du secteur.  

Des jouets à 2000 enfants 

Créée en 1988, la caserne de jouets de Saguenay s’est donné comme mission d’offrir des jouets aux enfants défavorisés de la région. 

En 2019, l’organisme à but non lucratif a annoncé avoir remis des jouets récoltés grâce à des dons ou des collectes à pas moins de 225 000 enfants depuis sa fondation.  

Cette année, Mario Gagnon juge qu’entre 8000 et 10 000 jouets seront livrés de façon sécuritaire et sans contact aux familles saguenéennes.  

« On aidera facilement près de 2000 enfants cette année. C’est excellent étant donné qu’en raison de certaines contraintes, des organisations n’ont pas pu nous aider comme à l’habitude », a expliqué le cofondateur de l’organisation.