/sports/fighting
Navigation

Une décision en 2021

Yves Ulysse Jr
Photo Chantal Poirier

Coup d'oeil sur cet article

Après sa victoire convaincante contre Mathieu Germain, Yves Ulysse Jr a indiqué avoir besoin de temps pour réfléchir à son avenir dans le monde de la boxe.  Sa décision n’est toujours pas arrêtée. 

• À lire aussi: Un geste du cœur

Dans un entretien avec Le Journal de Montréal le mois dernier, Ulysse avait confié qu’il était aux prises avec des problèmes de santé mentale depuis plusieurs mois. 

« Je vais bien, a indiqué Ulysse. J’ai reçu plusieurs messages d’appui et d’encouragement après la publication de l’article dans Le Journal. 

« Je suis encore à la recherche d’un médecin afin d’avoir un diagnostic exact. Je devrais en savoir plus dans les premiers mois de 2021. À compter du moment où j’aurai le diagnostic, je vais pouvoir prendre une décision éclairée sur ma carrière dans la boxe. 

« Si je remonte sur le ring, je le ferai selon mes valeurs et mes principes. »

Celui qui détient la ceinture NABF des super-légers n’a pas voulu en dire davantage. Il n’écarte pas la possibilité de procéder à d’autres changements au sein de son équipe. 

Options

En l’emportant de façon décisive contre Germain, Ulysse a redoré son blason au Québec, mais aussi sur la scène internationale. 

S’il poursuit sa carrière de boxeur, il serait surprenant qu’il veuille le faire dans le tournoi du Carré d’As. Il n’est pas intéressé par un troisième duel contre Steve Claggett. 

Le pugiliste de 32 ans pourrait attendre pour un combat sur une carte d’Eye of the Tiger Management au Mexique ou ailleurs dans le monde. 

Puis, il y a l’option des États-Unis grâce à son entente avec Golden Boy Promotions. Sa valeur est encore bonne malgré sa contre-performance contre Ismael Barroso. Par contre, la compagnie d’Oscar De La Hoya n’a pas présenté beaucoup de galas depuis le début de la pandémie.  


Le promoteur Camille Estephan n’a pas tardé à trouver un adversaire de remplacement pour le combat de Steven Butler (28-2-1, 24 K.-O.) qui aura lieu le 30 janvier au Mexique. Son protégé affrontera le Mexicain Jose de Jesus Macias (27-10-3, 13 K.-O.) en remplacement de Francis Lafrenière, qui s’est désisté. Macias est connu des amateurs du Québec, car il s’est déjà mesuré à Lafrenière et à Mikael Zewski. 


Sadriddin Akhmedov (11-0, 10 K.-O.) sera aussi en action sur cette carte. Il croisera le fer avec Stephen Danyo (17-3-3, 6 K.-O.). Leila Beaudoin et le nouveau venu Christopher Guerrero monteront également sur le ring lors de cette soirée.