CHSLD Paul-Gilbert: la distribution des repas compromise
Coup d'oeil sur cet article
Toujours frappé par une éclosion majeure, le CHSLD Paul-Gilbert, de Lévis, qui est également un centre de vaccination, a besoin de renfort alors qu’il n’y a même pas assez de personnel pour distribuer les repas aux usagers.
Actuellement, on compte 40 cas actifs chez les travailleurs et 57 chez les patients du CHSLD situé dans le secteur de Charny.
Jusqu’à présent, au moins 213 personnes ont contracté le virus au sein de l’établissement depuis la mi-novembre, d’après un décompte du Journal.
Volontaires recherchés
Contraint de devoir retirer des dizaines de travailleurs pour les placer en isolement, le CISSS de Chaudière-Appalaches n’a eu d’autre choix que de faire appel à des volontaires pour nourrir les résidents.
« La situation à Paul-Gilbert est actuellement critique. L’absence de personnel fait en sorte que la distribution des repas aux usagers est présentement compromise. On lance donc un appel à tous pour trouver des volontaires [...] », a-t-on indiqué dans un courriel transmis à des gestionnaires de l’organisation il y a une semaine.
Solidarité
Heureusement, plusieurs personnes se sont rapidement proposées pour accomplir cette tâche, malgré leur rythme de travail déjà surchargé, conséquence directe de la deuxième vague de COVID-19.
« En quelques heures, nous avons eu des volontaires qui ont levé la main pour aller prêter main-forte. Cette solidarité des collègues a été très appréciée. Nous avons également dû soutenir l’unité des troubles sévères du comportement avec l’ajout d’un éducateur à l’équipe en place », explique la porte-parole du CISSS, Mireille Gaudreau.