/news/coronavirus
Navigation

[EN IMAGES] Rassemblement illégal dans une église de Québec: plus de 40 fidèles se sont retrouvés à l'intérieur

Coup d'oeil sur cet article

Les policiers de Québec ont dû intervenir au Centre évangélique Parole de Vie, sur le boulevard Pierre-Bertrand à Québec, où plus de 40 individus étaient rassemblés illégalement, dimanche matin. 

• À lire aussi: Rassemblement illégal: plus de 17 000$ d’amende remis à des fêtards de Québec

C’est un citoyen qui a alerté les autorités vers 10 h 40 après avoir constaté qu’il y avait beaucoup de voitures autour du bâtiment. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’il y avait plus d’une quarantaine de fidèles à l’intérieur du lieu de culte alors que le décret gouvernemental n’en autorise que 25. 

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Photo Agence QMI, Marc Vallières

«[Vers midi], entre 8 et 10 policiers s’affairaient à identifier les gens à l’intérieur», a expliqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Sandra Dion. 

Les agents de la paix ont quitté les lieux dès que le nombre d’individus qui s’y trouvaient est redescendu à 25. Ces derniers ont alors pu poursuivre leurs activités. 

Photo d'archives

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Aucun constat d’infraction n’a été remis pour le moment, mais une enquête, dont les résultats seront remis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), est en cours. 

«En vertu du décret, c’est l’organisateur qui est responsable de s’assurer qu’il y a un registre et que le nombre maximum est respecté», a précisé Mme Dion. Il est donc fort probable que les instigateurs de l’événement soient visés par des constats d’infraction.