/sports/ski
Navigation

Ski alpin: Laurence St-Germain 21e à Semmering

Laurence St-Germain
Photo AFP Laurence St-Germain

Coup d'oeil sur cet article

À sa première compétition en un peu plus d’un mois, la Québécoise Laurence St-Germain a pris le 21e rang du slalom de la Coupe du monde de Semmering, disputé mardi, en Autriche. 

Après avoir obtenu des top 10 lors de ses deux premières sorties de la saison en novembre, la skieuse de 26 ans a conclu cette épreuve à 3,83 secondes de la gagnante, la Suissesse Michelle Gisin (1 min 42,05 s).

Cette dernière a devancé l'Autrichienne Katharina Liensberger (+0,11 seconde) et l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0,57 seconde) pour enlever sa toute première victoire individuelle en Coupe du monde.

L’Ontarienne Erin Mielzynski (+3,57 secondes) a obtenu le meilleur résultat canadien en se classant 18e.

Seule autre représentante de l’unifolié à s’être qualifiée pour la seconde manche, la Britanno-Colombienne Amelia Smart (+5,03 secondes) a quant à elle pris le 25e rang.

Pour leur part, Ali Nullmeyer et la Québécoise Justine Clément, qui en était à un premier départ en Coupe du monde, n’ont pas été en mesure de compléter leur seule descente de la journée.

Les membres de l’équipe canadienne féminine de ski alpin prendront la direction de la Croatie au cours des prochains jours afin de participer au slalom de la Coupe du monde de Zagreb, prévu le 3 janvier.