/news/transports
Navigation

Gaspésie: la circulation sur la 299 rétablie mardi

Coup d'oeil sur cet article

La péninsule gaspésienne pourra de nouveau être traversée dans l’axe nord-sud dès mardi soir grâce à la mise en service du nouveau pont temporaire sur la route 299 qui surplombe le ruisseau Blanc. 

C’est ce qu’indique le ministère des Transports (MTQ) dans un communiqué envoyé lundi.

Ce pont temporaire vient remplacer celui qui a été rendu impraticable à la suite de bris causés par les pluies torrentielles survenues en décembre 2020. Ceci avait causé la fermeture de cet important lien routier entre Sainte-Anne-des-Monts, sur les rives du Saint-Laurent, et New Richmond, dans la Baie des Chaleurs.

Une passerelle accessible aux piétons et aux véhicules tout-terrain avait alors été installée afin de permettre aux résidents et aux services d'urgence de circuler, mais les autres véhicules ne pouvaient pas passer. Cette passerelle sera retirée au cours des prochains jours.

Le MTQ avait entamé les travaux du pont temporaire le vendredi 11 décembre. Les équipes ont travaillé les fins de semaine et durant le temps des Fêtes afin de terminer le pont et de rétablir la circulation dans les meilleurs délais, indique-t-on.

Ce pont temporaire sera en service jusqu'à la reconstruction d'une nouvelle structure.