/sports/golf
Navigation

Tournoi des Champions Sentry: Harris English seul en tête

Tournoi des Champions Sentry: Harris English seul en tête
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Harris English est maintenant seul en tête avec deux coups d’avance au Tournoi des Champions Sentry du circuit de la PGA, qui se poursuivait vendredi à Hawaï avec la présentation de la deuxième ronde.

English a retranché six coups à la normale de 73 à sa deuxième sortie au Kapalua Golf Club en calant six oiselets.

Après 36 trous, il présente un dossier de 132 (-14) et a deux coups d’avance sur les quatre golfeurs à égalité au deuxième rang.

Parmi eux se trouve l’Américain Justin Thomas, qui était comeneur à l’issue de la première ronde. Le champion en titre du tournoi a enregistré cinq oiselets et un boguey vendredi pour conclure avec un pointage de 69 (-4).

Avec son cumulatif de 134 (-12), Thomas se trouve à égalité avec ses compatriotes Daniel Berger, Collin Morikawa et Ryan Palmer.

Après une première ronde de 71, Dustin Johnson a enchaîné avec une bien meilleure performance vendredi. Le numéro 1 mondial a joué 65 (-8) pour porter son cumulatif à 136 (-10). Il est passé du 20e au 10e rang et accuse maintenant quatre coups de retard sur le sommet.

Chez les Canadiens, Nick Taylor a dégringolé du troisième au 22e échelon après avoir réalisé une deuxième ronde de 71 (-2). Avec un total de 138 (-8), il a six coups de retard sur le meneur.

De son côté, l’Ontarien Mackenzie Hughes a reculé au 41e et avant-dernier rang en signant une ronde de 71 (-2). Il présente un cumulatif de 144 (-2).