/news/coronavirus
Navigation

Couvre-feu: Legault salue les policiers et les Québécois

Couvre-feu: Legault salue les policiers et les Québécois
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre François Legault a félicité les policiers et les Québécois, dimanche matin, au lendemain de la première nuit de couvre-feu au Québec.

• À lire aussi: Tout un chapelet de villes fantômes

Le premier ministre, François Legault, a félicité les policiers et les Québécois, dimanche matin, au lendemain de la première nuit de couvre-feu au Québec.

«Je veux saluer le travail exemplaire des policiers à la grandeur du Québec», a d’abord indiqué M. Legault en assurant, sur sa page Facebook, avoir «observé avec beaucoup d’attention ce qui s’est passé hier soir avec le couvre-feu».

M. Legault a tenu ces propos après que quelques centaines de constats d'infraction ont été distribués par les différents corps de police de la province au cours de la première nuit du couvre-feu. De petites manifestations se sont aussi tenues dans différentes villes.

Malgré tout, le premier ministre a remercié les Québécois en vantant leur «excellente collaboration» en ce qui concerne cette nouvelle directive.

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a aussi remercié dimanche matin les Québécois qui ont respecté le couvre-feu entré en vigueur samedi à 20 h.

«Les Québécois ont respecté le couvre-feu, hier soir, pour casser la deuxième vague. Je tiens à vous remercier de votre solidarité. Nous le faisons pour nos travailleurs de la santé et pour protéger la vie de nos personnes vulnérables. Merci», peut-on lire dans un message publié sur son compte Twitter.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.