Couvre-feu: Legault salue les policiers et les Québécois
Coup d'oeil sur cet article
Le premier ministre François Legault a félicité les policiers et les Québécois, dimanche matin, au lendemain de la première nuit de couvre-feu au Québec.
• À lire aussi: Tout un chapelet de villes fantômes
Le premier ministre, François Legault, a félicité les policiers et les Québécois, dimanche matin, au lendemain de la première nuit de couvre-feu au Québec.
«Je veux saluer le travail exemplaire des policiers à la grandeur du Québec», a d’abord indiqué M. Legault en assurant, sur sa page Facebook, avoir «observé avec beaucoup d’attention ce qui s’est passé hier soir avec le couvre-feu».
M. Legault a tenu ces propos après que quelques centaines de constats d'infraction ont été distribués par les différents corps de police de la province au cours de la première nuit du couvre-feu. De petites manifestations se sont aussi tenues dans différentes villes.
Malgré tout, le premier ministre a remercié les Québécois en vantant leur «excellente collaboration» en ce qui concerne cette nouvelle directive.
La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a aussi remercié dimanche matin les Québécois qui ont respecté le couvre-feu entré en vigueur samedi à 20 h.
«Les Québécois ont respecté le couvre-feu, hier soir, pour casser la deuxième vague. Je tiens à vous remercier de votre solidarité. Nous le faisons pour nos travailleurs de la santé et pour protéger la vie de nos personnes vulnérables. Merci», peut-on lire dans un message publié sur son compte Twitter.