/sports/tennis
Navigation

Internationaux d'Australie: fin de parcours pour Eugenie Bouchard

Internationaux d'Australie: fin de parcours pour Eugenie Bouchard
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Eugenie Bouchard a été défaite lors du deuxième tour des qualifications des Internationaux d'Australie, mardi, exceptionnellement présentées à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Bouchard, 141e au monde et 25e tête de série de la phase qualificative du premier tournoi majeur de la saison, a baissé pavillon devant la Chinoise Yue Yuan, 230e raquette mondiale, 6-2 et 6-4. La rencontre a duré 1 h 04 min.

Après une première manche horrible, Bouchard a semblé retrouver ses repères à la seconde reprise, menant 4-1. Puis, elle a perdu les cinq derniers jeux du duel pour ainsi subir la défaite.

Au final, Bouchard a claqué deux as et commis une double faute.

Yuan affrontera la Française Chloé Paquet (187e) pour une place dans le tableau principal de la compétition, dont les matchs seront présentés à Melbourne, en Australie, dès le 8 février.

Steven Diez perd une dure bataille; Marino poursuit sa route

Chez les hommes, le Canadien Steven Diez était bien placé pour surprendre la 15e tête de série des qualifications, le Suisse Henri Laaksonen, mais celui-ci a repris le contrôle après une première manche ardue pour savourer un gain de 3-6, 6-4 et 6-2 dans un autre duel de deuxième tour de l’étape prétournoi.

Le vainqueur a dominé 7-3 au chapitre des as durant le match de 2 h 32 min. Il n’a toutefois empoché qu’un seul point de plus que son rival en tout, soit 92. Occupant le 133e rang de l’ATP, Laaksonen a gagné 67 % des points disputés sur son premier service, tandis que Diez, 177e au monde, a maintenu un pourcentage de réussite de 55 % dans de telles circonstances.

Quant à Rebecca Marino, elle a poursuivi son bon travail en défaisant la Bulgare Viktoriya Tomova, 24e favorite des qualifications, 6-2 et 7-6 (7).

Détentrice du 312e échelon de la WTA, Marino a eu besoin de 1 h 22 min pour venir à bout de Tomova, 139e joueuse mondiale. La gagnante a réussi les cinq as de l’affrontement et a remporté 81 % des points joués sur son service initial.

Si elle espère se tailler une place dans le tableau principal, l’athlète de l’unifolié devra vaincre la Belge Maryna Zanevska, 252e du circuit professionnel, au troisième et dernier tour de l’étape qualificative.

Pour sa part, l’Ontarien Peter Polansky a été sèchement battu 6-0 et 6-1 par le Français Alexandre Müller plus tard en journée. Ce dernier a dominé 53-27 pour les points gagnés.