/news/currentevents
Navigation

Il met le feu aux couvertures d'une itinérante endormie

Il met le feu aux couvertures d'une itinérante endormie
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

La police de Vancouver est à la recherche d'un voyou qui a mis le feu aux couvertures dans lesquelles dormait une itinérante, manquant de peu de brûler vive sa victime. 

Une vidéo captée à l'aide d'une caméra de surveillance et dévoilée mardi par la police montre le suspect, un homme décrit comme étant âgé de 35 à 50 ans, s'affairer à mettre le feu aux couvertures dans lesquelles dormait la victime le 13 décembre dernier, vers 4 h.

Les flammes ont couvé pendant quelques minutes, avant de se répandre et de transformer en boule de feu les couvertures.

«Heureusement, la victime s'est réveillée juste à temps pour pouvoir éteindre le feu et éviter de graves blessures. Quelques secondes de plus et ça aurait pu être tragique», a expliqué le sergent Steve Addison de la police de Vancouver.

Cet acte bouleversant en a ébranlé plus d'un. «C'est une agression révoltante qui visait un membre vulnérable de notre communauté et nous espérons que le public nous aidera à résoudre ce crime», a poursuivi le sergent Addison.

La victime, décrite comme une femme dans la trentaine, n'avait pas rapporté le crime au service de police et n'a pas encore été retrouvée, a-t-on précisé.