/entertainment/tv
Navigation

La poule aux œufs d’or déménage le dimanche

La poule aux œufs d’or déménage le dimanche
Photo d'archives, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Gros changement pour La poule aux œufs d’or, qui perd son créneau à heure de grande écoute en semaine. Présentement en relâche, l’émission animée par Sébastien Benoit et Julie Houle reviendra en ondes le 7 février dans une nouvelle case horaire : celle du dimanche à 17 h 30.

À TVA, on parle d’un déménagement qui s’inscrit dans « une stratégie de programmation ». La poule fera partie des dimanches « rassembleurs » du réseau, avec des émissions de variétés comme Star Académie, nous répond-on.

C’est d’ailleurs la quotidienne du concours de chant qui prendra sa place les jeudis à 19 h.

Sébastien Benoit n’a pas commenté la nouvelle. Julie Houle a indiqué qu’elle avait hâte de reprendre les enregistrements.

Un autre changement

La poule n’est pas étrangère aux déménagements. C’est son quatrième en quatre ans... et assurément son plus important.

À Loto-Québec, on espère que l’émission conserve sa popularité. En décembre et novembre, le vétéran jeu a conservé une moyenne supérieure à 700 000 téléspectateurs contre District 31, selon les données confirmées de Numéris.

Pandémie oblige, La poule a adopté une formule semi-confinée, histoire de reprendre du service sans déroger aux directives du gouvernement, qui souhaite restreindre les déplacements entre régions.

  • Écoutez la chronique culturelle d’Anaïs Guertain-Lacroix à l’émission de Pierre Nantel sur QUB radio: