/sports/hockey
Navigation

Pas de Nico Hischier pour les Devils

Pas de Nico Hischier pour les Devils
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Devils du New Jersey ne pourront compter sur l’attaquant Nico Hischier lors de leur match inaugural de la saison prévu jeudi contre les Bruins de Boston, car il demeure sur le carreau en raison d’une blessure au pied subie en décembre.

Le Suisse avait été touché durant une séance sur la patinoire dans son pays natal. Il ne s’est pas entraîné avec les Devils depuis, mais a effectué des exercices hors de la glace. Toutefois, sa présence dans la formation régulière devra attendre.

«Il est préférable de dire qu’il ne sera pas à la première rencontre, a déclaré au site NHL.com l’instructeur-chef Lindy Ruff. Il progresse. Je lui ai parlé tout juste avant cette entrevue et il va bien, mais il n’est pas encore au niveau espéré. Il n’a même pas encore patiné. Donc, il n’est pas proche d’un retour à la partie de jeudi.»

Par ailleurs, le directeur général du club, Tom Fitzgerald, avait mentionné dimanche que Hischier, auteur de 36 points en 58 sorties pendant la dernière campagne, marchait maintenant sans botte protectrice.