/news/currentevents
Navigation

Une collision frontale fait deux victimes dans la Baie-des-Chaleurs

Coup d'oeil sur cet article

Vers 9h15 mercredi, une collision frontale a fait deux victimes sur la route 132, à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs.

La Sûreté du Québec a dévoilé jeudi matin l’identité des victimes. Il s’agit de Noëlla Gendron, 64 ans, de Nouvelle, et de Christiana Landry, 62 ans, de New Richmond. L’enquête sur les circonstances de cette collision est toujours en cours.

La Sûreté du Québec a dépêché mercredi un expert en reconstitution de scènes d’accident pour déterminer les causes de la collision survenue sur le boulevard Perron, dans la municipalité de Carleton-sur-Mer. Le véhicule qui a dévié de sa trajectoire fera l'objet d'un examen mécanique. Les conductrices étaient seules à bord de leur véhicule. 

L’appel d’urgence a été reçu vers 9h15 mercredi. À la suite de l’impact, les deux conductrices étaient demeurées prisonnières de leur véhicule respectif.  

«Ce sont les pompiers, à l’aide des pinces de décarcération, qui les ont sorties de l’habitacle», a rapporté l’agent Claude Doiron, porte-parole.  

«Elles ont été transportées à l’hôpital [...] où, malheureusement, leur décès a été constaté», a-t-il ajouté.  

«On ne peut pas avancer d’hypothèse pour le moment», a poursuivi M. Doiron. 

La route 132 était toujours fermée dans le secteur en début d’après-midi. La circulation est dirigée vers une voie de contournement, rue Saint-Onge.