/news/coronavirus
Navigation

Éclosions de COVID-19 dans deux urgences: Québec solidaire appelle le gouvernement à agir

Vincent Marissal
Photo d'archives Vincent Marissal

Coup d'oeil sur cet article

Les éclosions de COVID-19 et la vague de démissions au sein du personnel soignant dans les services d’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de l’Hôpital Santa Cabrini de Montréal inquiètent Québec solidaire, qui appelle le gouvernement à éviter la catastrophe. 

• À lire aussi: Éclosions dans deux urgences de Montréal

«L'heure est grave à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et à l'Hôpital Santa Cabrini. Alors que ces établissements ont vu leurs équipes de professionnels en soins fondre à vue d’œil, leurs services d'urgence sont maintenant aux prises avec des éclosions de COVID-19», s’est alarmé le député Vincent Marissal, par communiqué, jeudi.

Le député de Rosemont demande au gouvernement Legault de désengorger ces deux établissements en répartissant une partie des patients dans d’autres centres hospitaliers de Montréal.

M. Marissal appelle ainsi le ministre de la Santé Christian Dubé à envoyer une directive en ce sens pour transférer les patients infectés à la COVID-19 et les cas urgents vers des établissements ayant des infrastructures mieux adaptées.

«Ce n'est pas normal que l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, qui est dans un état de vétusté lamentable, accueille autant de patients atteints de la COVID-19», a tonné le député solidaire.

«François Legault doit s'engager à lancer de toute urgence la construction d'un centre hospitalier digne de ce nom pour la population de l'est de la ville», a-t-il ajouté.

APPEL À TOUS

Votre chien, votre chat ou votre animal de compagnie préféré a sauvé votre confinement, en vous remontant le moral et en vous occupant?

Faites-nous savoir comment en nous racontant votre histoire en nous écrivant à elisa.cloutier@quebecormedia.com.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres