/sports/ski
Navigation

[EN IMAGES] Des skieurs mécontents à Québec

L’accès à deux centres de ski refusé après un bogue

Coup d'oeil sur cet article

Les abonnés de saison des stations de ski de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne se sont vu refuser l’entrée à ces centres, cette fin de semaine, à la suite d’une erreur informatique.

À l’aube d’une bordée de neige attendue depuis longtemps, de nombreux skieurs ont pris d’assaut, vendredi, le portail web des centres de ski de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne afin de réserver leur place.

Photo Didier Debusschère

Photo Didier Debusschère

Fraîchement créée, la plateforme La Passe, qui permet aux détenteurs d’un laissez-passer annuel de garantir leurs places pour le ski de soirée, est tombée en panne en raison du fort afflux. 

Une fois le bogue corrigé, toutes les places disponibles s’étaient déjà envolées et plusieurs abonnés ne pouvaient plus s’inscrire.

Samedi, les problèmes techniques perturbaient toujours le portail de réservation La Passe. 

Les responsables de l’organisation des deux centres de ski ont indiqué qu’ils travaillent «activement» à résoudre le pépin. Il sera impossible de réserver pour la semaine entre-temps.

Grogne sur les réseaux sociaux

Mécontents, plusieurs skieurs de Québec ont demandé sur les réseaux sociaux à être remboursés à la suite de cet imbroglio.  

Photo Didier Debusschère

Photo Didier Debusschère

«Pour les abonnés qui voulaient venir ce soir [hier], c’est sûr que ce serait bien de les rembourser ou de leur donner une compensation pour leur dire qu’on ne les a pas oubliés», a exprimé un skieur à TVA Nouvelles du côté de Stoneham.   

Le lancement de la plateforme La Passe se voulait une initiative pour répondre aux exigences de la Santé publique et réduire l’achalandage.

– Avec Jérôme Gagnon et TVA Nouvelles