/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 à Québec: le bilan le plus faible en deux mois

COVID-19 à Québec: le bilan le plus faible en deux mois
Photo Didier Debusschère

Coup d'oeil sur cet article

La chute du nombre de nouveaux porteurs du virus se poursuit de plus belle dans la Capitale-Nationale. Lundi, la région rapportait sa plus faible hausse de cas depuis deux mois.

• À lire aussi: COVID-19: 1634 nouveaux cas et 32 décès supplémentaires au Québec

• À lire aussi: Baisse des cas: la deuxième vague s'essouffle-t-elle à Québec?

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Seulement 85 cas supplémentaires ont été enregistrés à Québec dans les 24 dernières heures. Le dernier bilan aussi faible en matière de nouveaux cas dans la région remonte au 18 novembre. On faisait alors état de 84 malades de plus. 

Le total des cas recensés à Québec à l’époque était d’ailleurs presque exactement deux fois moins élevé que le total actuel de 20 449 personnes infectées depuis le début de la pandémie.   

  • Écoutez l'entrevue de l'analyste Patrick Dery avec Benoît Dutrizac sur QUB radio:   

Il se peut même que le nombre de cas rapportés aujourd’hui dans la région soit légèrement plus faible que ce qui est annoncé. En effet, le ministère de la Santé a précisé qu’environ 200 des 1634 nouveaux cas de la province proviennent d’un rattrapage de la veille dû à un «délai de transmission des données en laboratoire». 

Quatre décès de plus, portant le total à 823, sont également à déplorer dans la Capitale-Nationale.

Deux fois moins

La situation est tout aussi réjouissante au sud du fleuve où seulement 45 cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures. Il s’agit d’une diminution de moitié par rapport à la veille. 

Le total de personnes infectées dans la région s’élève donc à 10 352 depuis mars dernier. La COVID-19 a aussi fait une victime de plus, portant le bilan total à 219. 

Le bilan du Saguenay–Lac-Saint-Jean demeure quant à lui dans la moyenne de la semaine dernière en observant une hausse de 31 cas de plus. Deux personnes supplémentaires ont perdu leur combat contre le coronavirus, pour un total de 246.

APPEL À TOUS

Votre chien, votre chat ou votre animal de compagnie préféré a sauvé votre confinement, en vous remontant le moral et en vous occupant?

Faites-nous savoir comment en nous racontant votre histoire en nous écrivant à elisa.cloutier@quebecormedia.com.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres