/news/health
Navigation

Des ambulanciers en renfort dans les salles d'urgence de la Mauricie

Coup d'oeil sur cet article

En raison de la pénurie de personnel dans le réseau de la santé, des ambulanciers volontaires viendront bientôt prêter main-forte dans les salles d'urgence de la Mauricie. 

Jean-Robert Rupp-Nantel, directeur des opérations à la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie, a expliqué que les volontaires seront affectés à l'évaluation et à la prise de signes vitaux, en toute première ligne des salles d'urgence.

Des ambulanciers sont déjà dépêchés en renfort dans des résidences pour aînés et dans des CHSLD. Trois d'entre eux ont été envoyés lundi matin au centre d'hébergement Cooke, à Trois-Rivières, où une importante éclosion fait rage.

Dans le contexte actuel, les ressources supplémentaires seront accueillies comme une bouffée d'air frais par les travailleurs du réseau. Nathalie Perron, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec, y voit une amélioration potentielle pour la qualité de vie des usagers comme pour celle des travailleurs.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec n'avance pas de date, mais le déploiement des ambulanciers sur le terrain serait imminent.