COVID-19: la situation s'améliore encore à Québec, avec le meilleur bilan en deux mois
Coup d'oeil sur cet article
La vague d’optimisme provoquée par la tendance à la baisse des derniers jours continue de s’observer dans les bilans quotidiens de la grande région de Québec. 78 nouveaux cas ont été confirmés dans la Capitale-Nationale et 47 seulement en Chaudière-Appalaches.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19
• À lire aussi: COVID-19: 66 décès supplémentaires et 1624 nouveaux cas au Québec
• À lire aussi: À 107 ans, cette Lévisienne survit à la COVID!
Ces 78 nouvelles infections sur la rive nord du fleuve sont le plus faible total depuis deux mois. En fait, il faut remonter au 21 novembre, où 65 cas avaient été diagnostiqués, pour trouver un bilan aussi encourageant.
- Écoutez l'entrevue de l'analyste Patrick Dery avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:
En Chaudière-Appalaches aussi la situation continue de s’améliorer. 47 nouveaux cas s’ajoutent au bilan, soit une deuxième journée sous la barre psychologique des 50 infections cette semaine.
Durement touché à l’automne, le Saguenay-Lac-Saint-Jean connait aussi une amélioration importante de sa situation avec seulement 12 cas recensés. Du jamais-vu depuis le début du mois d’octobre.
Malgré ces bonnes nouvelles au niveau des cas quotidiens, les décès eux, continue toujours de s’accumuler. On en dénombre 9 dans la Capitale-Nationale et 2 en Chaudière-Appalaches jeudi. 4 s’ajoutent aussi au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Plus de détails à venir...