/finance/business
Navigation

COVID-19: Jean Coutu ouvert à vacciner les Québécois

COVID-19: Jean Coutu ouvert à vacciner les Québécois
Photo DIDIER DEBUSSCHERE

Coup d'oeil sur cet article

Le Groupe Jean Coutu veut participer à la campagne de vaccination des Québécois contre la COVID-19. La direction dit attendre les prochaines directives du gouvernement Legault.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: Metro continue de faire des affaires d’or

«Avec le succès de notre campagne de vaccination antigrippale dans nos pharmacies à l’automne dernier, notre réseau de pharmaciens propriétaires sera prêt à participer à l’effort de vaccination contre la COVID-19 dès que le gouvernement nous en fera la demande», a indiqué Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro. 

Mardi, Metro, qui est propriétaire de l’enseigne Jean Coutu, a tenu son assemblée annuelle. L’entreprise a aussi dévoilé les résultats financiers pour son premier trimestre 2021. 

Le grand patron de la chaîne québécoise a mentionné que des discussions concernant les campagnes de vaccination à venir ont eu lieu dernièrement entre des responsables au ministère de la Santé et l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires et l’Ordre des pharmaciens du Québec. 

«Ce que l’on sait, c’est que les pharmaciens communautaires devraient, ce n’est pas encore confirmé, être appelés à participer à l’effort de vaccination lorsqu’il y aura plus de quantité de vaccins et que le gouvernement sera rendu à la phase de vaccination de masse», a commenté M. La Flèche. 

Metro affirme que les pharmaciens sont déjà «équipés» pour prendre des rendez-vous et offrir le service de vaccination COVID-19. La direction est d’avis que cet effort de guerre «n’aura pas vraiment» d’impacts sur ses finances. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.