/sports/hockey
Navigation

Les Sénateurs se buttent à Thatcher Demko

Le gardien Thatcher Demko
Photo AFP Le gardien Thatcher Demko

Coup d'oeil sur cet article

Les Canucks de Vancouver ont presque réduit au silence les Sénateurs d’Ottawa pour un deuxième match de suite, cette fois grâce à un Thatcher Demko en grande forme. L’équipe de la Colombie-Britannique l’a finalement emporté 5 à 1, mercredi soir, au Rogers Arena.

Le jeune gardien de but n’a accordé qu’un seul filet, celui de Josh Norris au premier vingt. Lundi, il n’avait aussi laissé passer qu’une rondelle, dans la victoire de 7 à 1 des Canucks.

Demko n’a pas eu grand-chose à se reprocher, alors que les visiteurs ont décoché 24 tirs dès l’engagement initial. C’est la deuxième fois dans l’histoire de leur franchise que les Canucks accordent autant de lancers en première période.

Demko a tenu le fort pour le reste de la rencontre, terminant le match avec 42 arrêts. J.T. Miller et Tyler Motte se sont chargés de l’attaque avec des doublés.

Miller a d’ailleurs inscrit ses deux premiers filets de la campagne, en plus d’ajouter une mention d’aide sur le but d’Elias Pettersson.

Après avoir remporté leur match d’ouverture de la saison 2020-2021, les Sénateurs ont maintenant subi six revers consécutifs.

Les Preds ont encore le meilleur sur les Hawks

À Nashville, comme la veille, le duel entre les Predators et les Blackhawks de Chicago a eu besoin du temps supplémentaire, mais cette fois l’équipe du Tennessee a tranché le débat en tirs de barrages, l’emportant 2 à 1.

Mardi, Roman Josi avait libéré Nashville en inscrivant son premier but en prolongation. Cette fois, ce fut au tour de Matt Duchene de jouer les héros en étant le seul buteur de la séance de tirs au but. Deuxième des siens à s’amener devant Kevin Lankinen, il a feinté d’aller à gauche avant de placer une rondelle du revers dans la partie supérieure.

Les deux équipes s’étaient inscrites au pointage en troisième période. L’ancien du Canadien de Montréal Nick Cousins a placé les «Preds» devant, aidé de Duchene, puis Ryan Carpenter a assuré la réplique pour les Blackhawks.

Malgré la défaite, Lankinen poursuit ses débuts intéressants dans la Ligue nationale de hockey avec 41 arrêts sur 42 lancers. Son vis-à-vis Juuse Saros a aussi bien fait avec 29 tirs bloqués.