/news/currentevents
Navigation

Nouvelles accusations pour le gymnaste de Lévis

SPO-CHAMPIONNATS-DU-MONDE-GYMNASTIQUE-ARTISTIQUE-FIG
Photo d'archives, Agence QMI L'accusé, Thierry Pellerin

Coup d'oeil sur cet article

Les nouvelles accusations annoncées en décembre par la procureure aux poursuites criminelles et pénales à l’encontre du gymnaste Thierry Pellerin ont officiellement été portées, mercredi, au palais de justice de Québec.

La poursuivante, Me Geneviève Corriveau, reproche au jeune homme de 22 ans, entre le 23 juillet 2015 et le 5 avril 2018, d’avoir « subrepticement produit un enregistrement visuel de plusieurs garçons mineurs qui se trouvaient dans des circonstances pour lesquelles il existait une attente raisonnable de protection en matière de vie privée ».  

Aux mêmes dates, on lui reproche également d’avoir produit de la pornographie juvénile et d’en avoir eu en sa possession.   

Leurre d’enfant

Rappelons que le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) avait amorcé l’enquête au début de l’été 2020, lorsqu’une situation de leurre d’enfant avait été signalée. 

Selon ce qui avait alors été mentionné par le SPVL, le suspect était souvent en contact avec des sportifs d’âge mineur et il attirait ses victimes et communiquait avec elles par l’entremise des réseaux sociaux. 

L’ensemble des accusations de Pellerin devrait être regroupé et sera ramené devant la cour en mars.