/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: un bilan encore stable dans l’est de la province

Chaudière-Appalaches enregistre malgré tout une légère hausse du nombre d'infections quotidiennes

COVID-19: un bilan encore stable dans l’est de la province
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’est de la province continue de présenter un bilan de nouveaux cas relativement bas et stable, malgré une hausse du nombre d'infections dans Chaudière-Appalaches jeudi.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID-19: 1368 nouveaux cas et 39 décès supplémentaires au Québec

La région, qui englobe Lévis, la Beauce, Bellechasse, Lotbinière et le secteur de Montmagny-L’Islet,a enregistré 77 nouveaux cas jeudi. Il s’agit de son plus haut total depuis une dizaine de jours. La région a aussi enregistré 6 décès supplémentaires. 33 personnes demeurent hospitalisées dans la région, dont 7 aux soins intensifs.

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoît Dutrizac sur QUB radio:   

Chaudière-Appalaches doit toujours composer avec des éclosions importantes dans des milieux de soins pour personnes âgées sur son territoire, notamment en Beauce. C’est ce qui peut en partie expliquer le nombre de cas actifs toujours élevé (533) puisque le virus circule encore passablement.

Stable à Québec

Sur la Rive-Nord, la Capitale-Nationale a enregistré 73 nouvelles infections en 24 heures, ce qui se maintient avec les données de la dernière semaine. Seulement trois décès ont été ajoutés au bilan indique le CIUSSS, l’un des plus bas totaux depuis les dernières semaines.

Malgré ces bons résultats, le CIUSSS de la Capitale-Nationale recense toujours 78 personnes hospitalisées, dont 22 aux soins intensifs. Près de 1000 cas sont toujours actifs sur le territoire, inclus dans un total de 91 éclosions actives.

Ailleurs dans l’Est-du-Québec, la situation demeure également stable. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a enregistré jeudi 15 nouveaux cas, le Bas-Saint-Laurent seulement cinq et aucun sur la Côte-Nord et en Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres