/news/coronavirus
Navigation

Le PQ demande la réouverture des gyms partout au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le Parti québécois demande la réouverture des gyms dans l’ensemble de la province.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: Réouverture des commerces partout et des restaurants en zone orange

Selon le chef de la formation politique, Paul St-Pierre-Plamondon, la baisse du nombre de cas déclaré de COVID-19 depuis le temps des Fêtes permet ce relâchement. 

  • Écoutez l'analyse de Caroline St-Hilaire et d'Antoine Robitaille avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:  

En point de presse, jeudi, il a fait valoir l’importance pour les Québécois de pouvoir s’adonner à des sports «qui peuvent être pratiqués en toute sécurité».

«De notre point de vue, oui, les commerces, c'est important, mais la santé mentale et la santé physique des Québécois [sont] tout aussi, sinon plus importantes que la santé économique», a expliqué Paul St-Pierre Plamondon.

Selon les informations rapportées par Le Journal de Québec mardi, le gouvernement Legault s’apprête à annoncer la réouverture des commerces non essentiels et des établissements de soins professionnels lors d'un point de presse à 17h. Les régions où il y a peu de cas de COVID-19 devraient passer à l'orange et les restaurants pourraient y ouvrir leur salle à manger.

Le PQ a aussi réitéré, mardi, son souhait de voir le gouvernement retourner à un code de couleurs régional en ce qui a trait aux restrictions sanitaires.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.