/news/health
Navigation

Les proprios du Manoir Liverpool envoient une mise en demeure au CISSS de Chaudière-Appalaches

Les propriétaires de la résidence veulent éviter la publication d’un rapport d’enquête les concernant

Coup d'oeil sur cet article

Dans le but d'éviter la publication d'un rapport sur la gestion du Manoir Liverpool, les propriétaires de la résidence ont adressé une mise en demeure au CISSS de Chaudière-Appalaches.

• À lire aussi: Rapport accablant contre le Manoir Liverpool

• À lire aussi: Marguerite Blais demande de l’imputabilité dans le réseau des résidences pour aînés

Par l’entremise de leur avocat Me Jean-François Bertrand, les propriétaires du Manoir Liverpool ont adressé au PDG par intérim du CISSS, Patrick Simard, une mise en demeure lui enjoignant de «s’abstenir de rendre publique la synthèse [du rapport] transmise à ce jour et encore moins le rapport résultat de l’enquête», peut-on lire dans le document.

«Il importe de vous rappeler que vous vous étiez engagés à la confidentialité de ce processus», insistent les demandeurs.

Les propriétaires somment également le CISSS de leur remettre le rapport en question, qu’ils n’auraient pas été en mesure de consulter intégralement. «Suivant de multiples demandes depuis plusieurs jours de la part de nos clients visant à obtenir le rapport découlant de l’enquête administrative du [CISSS], vous avez finalement daigné transmettre à 17h39 ce jour [jeudi] uniquement une synthèse du rapport d’enquête», indique Me Bertrand dans sa missive.

«Procès public»

L’avocat accuse le CISSS de mener «un réel procès public à l’encontre de [ses] clients, qui n’ont toujours pu, à ce jour, connaître les véritables fondements de ce qui leur était reproché, présenter adéquatement leur version des faits, faire valoir un quelconque droit de réplique».

Selon les informations du Journal, le CISSS de Chaudière-Appalaches devait rendre public son rapport d’enquête dans la matinée de vendredi.

Plus de détails à venir...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.