/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Place au 67e Carnaval de Québec

Place au 67e Carnaval de Québec
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

C’est un départ aujourd’hui, pour le 67e Carnaval de Québec, présenté en collaboration avec Loto-Québec. Lors de soirées festives, ce premier week-end fera place à une prestation d'Émile Bilodeau, de la gigue avec la formation En 2 Temps, un conte d’antan aux côtés de Francis Désilets, des jeux pour s’éclater à la maison et un match du Punch Club promettant un affrontement musical.

Un dimanche matin en compagnie d’ Arthur L'Aventurier attend ensuite les familles, qui découvriront alors comment ce célèbre voyageur a réussi à retrouver Bonhomme Carnaval lorsque celui-ci s’est égaré dans le Grand Nord. De plus, l’exploration des archives du Carnaval réjouira les festivaliers nostalgiques le jeudi 11 février. Le tout sera présenté sur la chaîne Youtube du Carnaval, animée par Virginie Gagnon et le roi de la fête en personne.

Place au 67e Carnaval de Québec
Photo Audet

Tout le monde dehors!

Jusqu’au 14 février, l’incontournable rendez-vous carnavalesque incite les amoureux de l’hiver à prendre l’air seul ou en famille le temps d’emprunter les DéTours inattendus Loto-Québec et de faire la Virée des sculptures Banque Scotia, pour ainsi admirer et prendre en photos les magnifiques créations de glace et de neige qui berceront leur promenade. Les Carnavaleux sont invités à télécharger l'application de la Virée des sculptures Banque Scotia au app.carnaval.qc.ca, afin d'accumuler des points et courir la chance de gagner des prix.

Et parce qu’au Carnaval, on est «plus forts que le frette», Bonhomme propose aux âmes généreuses et courageuses d’affronter le froid en prenant part au Bain de neige virtuel St-Hubert avec lui. En échange, il s’engage à remettre des repas chauds à l’organisme Le Pignon Bleu, gracieuseté de St-Hubert, ainsi que des ensembles neufs d’accessoires d’hiver pour les bénéficiaires de Lauberivière. Il invite aussi tous les Carnavaleux à soutenir ces deux organismes, par des dons en argent.

Frette, pas frette, au Carnaval de Québec j’y vais... ou j’me connecte! Pour tous les détails de la programmation: carnaval.qc.ca