/sports/football
Navigation

Les Chiefs gonflés à bloc en vue du Super Bowl LV

FBN-SPO-DENVER-BRONCOS-V-KANSAS-CITY-CHIEFS
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Chiefs sont de retour au Super Bowl après leur triomphe d’il y a un an et entendent prouver qu’ils seront dominants pour les années à venir.

• À lire aussi: Super Bowl LV: les Buccaneers de Tampa Bay

Si les canons de l’attaque ont été un tantinet plus silencieux cette saison que l’an dernier, ils ont tonné en finale d’association face aux Bills. Patrick Mahomes a connu un grand match et la chimie avec l’ailier rapproché Travis Kelce n’a jamais autant opéré. Le marchand de vitesse Tyreek Hill rend cette attaque tout simplement terrorisante. Les Chiefs ont aussi montré à l’occasion qu’au besoin, ils peuvent très bien courir avec le ballon.

Le seul point d’interrogation en ce qui concerne cette machine offensive, c’est que les deux bloqueurs partants ne seront pas au rendez-vous, ce qui pourrait créer une brèche à exploiter pour le front défensif des Buccaneers.

  • Écoutez le balado La Zone payante ci-dessous: 

En défensive, les Chiefs demeurent sous-estimés même s’ils sont à la hauteur depuis plus d’un an. Le maraudeur Tyrann Mathieu et le plaqueur Chris Jones sont les pierres angulaires, mais de bons éléments se sont aussi greffés à cette unité, qui a le don de surprendre.

Le coordonnateur défensif Steve Spagnuolo en est à une troisième présence au Super Bowl et il avait causé des maux de tête à Tom Brady, en 2007, lorsque les Giants avaient créé une surprise de taille en renversant les Patriots.


  

  • Fondés en 1960  
  • Fiche en saison régulière: 495-425-12  
  • Fiche en éliminatoires: 15-19  
  • Champions du Super Bowl : 2 en 3 présences   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.