/entertainment/tv
Navigation

La face cachée de la lune: un succès à Télé-Québec

Coup d'oeil sur cet article

La Face cachée de la lune a été regardée par 332 000 téléspectateurs samedi soir, lors de sa première diffusion sur les ondes de Télé-Québec.

Un total de 30 000 spectateurs ont fait de même, le lendemain, lors de la deuxième diffusion présentée en différé.

Les données préliminaires de la firme Numéris calculent l’écoute, en direct et en différé, effectuée le même jour. Les données complètes seront dévoilées dans une dizaine de jours.

En guise de comparaison, les Belle et Bum, Ça vaut le coût, Cette année-là, Deux hommes en or et Génial, qui font partie des émissions les plus populaires de Télé-Québec, sont regardées, selon les données d’écoute préliminaires, par un nombre de téléspectateurs se situant autour de 100 000.

«Nous sommes très heureux des résultats préliminaires d’écoute. La Face cachée de la lune a été le spectacle de notre Passeport culturel qui a été le plus regardé après celui de Bleu Jeans Bleu en téléski qui sera diffusé à nouveau le 26 février», a indiqué Danielle Brassard, agente d’information au Service des relations publiques et de presse de Télé-Québec.

Difficultés sur le web

La pièce de théâtre La Face cachée de la lune, mettant en vedette Yves Jacques et Robert Lepage, était présentée en direct du Diamant, à Québec. 

Le nombre de visionnements effectués sur la plateforme web de Télé-Québec sera dévoilé plus tard. Les internautes qui ont voulu regarder la pièce d’Ex Machina et de Robert Lepage sur le site et les plateformes de Télé-Québec, samedi, ont connu des difficultés, en début de diffusion. Une situation hors de contrôle du diffuseur, selon les gens de Télé-Québec. La pièce est accessible, jusqu’au 16 février, à 20 h, sur telequebec.tv.

Télé-Québec récidivera, le 19 février, à 22 h, en présentant la pièce de théâtre Les Hardings, qui met en vedette Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil, et qui est inspirée de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. L’objet théâtral sera présenté dans une version spécialement conçue pour la télévision.

Le théâtre sera de retour le 12 mars à 22h avec la pièce documentaire L’Assemblée d’Alex Ivanovici, Annabel Soutar et de Brett Watson. L’Assemblée, qui met en vedette Pascale Bussières, crée un espace théâtral de discussion entre des citoyens que tout oppose.

Télé-Québec n’a pas prévu, pour le moment, d'autres diffusions en direct.