/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: pas encore de variants confirmés dans l’est du Québec

Coup d'oeil sur cet article

Alors que les variants de la COVID-19 inquiètent un peu partout et que 23 cas font l’objet d’une enquête à Montréal, l’est de la province n’a comptabilisé aucun cas des mutations du virus.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID-19: 989 nouveaux cas et 34 décès de plus au Québec

Aucun cas des variants britannique, d’Afrique du Sud ou du Brésil n’a été confirmé en dehors des régions de Montréal, de l’Estrie et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Au total, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a confirmé onze cas liés aux variants au Québec, soit huit cas du variant du Royaume-Uni, deux de celui de l’Afrique du Sud et un cas d’un autre type de variant toujours en étude.

L’Institut précise toutefois que ces cas représentent les variants détectés par séquençage, et donc que le variant peut circuler sans qu’on en soit conscient sur d’autres territoires. La Santé publique de Montréal a notamment indiqué mercredi faire enquête sur 23 cas qui pourraient être liés au variant britannique.

Aucun décès à Québec

Quant au bilan quotidien, la tendance se poursuit dans la grande région de Québec. La Capitale-Nationale a enregistré mercredi 31 nouveaux cas de COVID-19 et aucun nouveau décès.  

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:   

En Chaudière-Appalaches, la situation des nouveaux cas diagnostiqués demeure stable. Dans les 24 dernières heures, 38 nouvelles infections ont été diagnostiquées alors que 2 décès se sont malheureusement ajoutés au bilan.

Du côté des hôpitaux désignés de Québec, la situation continue toujours de s’améliorer. En tout, 57 patients sont actuellement hospitalisés, dont 9 aux soins intensifs. 

À Lévis, 16 patients sont toujours hospitalisés, presque en totalité à l’Hôtel-Dieu. De ceux-là, six sont actuellement aux soins intensifs.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres