/news/coronavirus
Navigation

Deux policiers de Saguenay suspendus après avoir pris part à un rassemblement

Le directeur du Service de police de Saguenay, Denis Boucher, n'est pas content que deux de ses policiers aient participé à des rassemblements le mardi 9 février 2021.
Photo d'archives, ROGER GAGNON Le directeur du Service de police de Saguenay, Denis Boucher, n'est pas content que deux de ses policiers aient participé à des rassemblements le mardi 9 février 2021.

Coup d'oeil sur cet article

Deux policiers de Saguenay sont suspendus pour avoir participé à un rassemblement illégal.

Le directeur du Service de police de Saguenay a confirmé l'information lors d'un point de presse jeudi après-midi.

Denis Boucher s'est dit déçu et choqué des gestes posés par les deux représentants des forces de l'ordre.

L'information a d'abord été diffusée sur les ondes de la radio KYK 95,7 jeudi matin. Une vidéo de la soirée dans laquelle on aperçoit quatre personnes – dont les deux policiers – rassemblées dans une yourte au Valinouët s'est retrouvée sur Instagram.

La soirée en question, qui se serait déroulée mardi, incluait donc cinq personnes, si l'on tient compte de celle qui a capté les images.

Après diffusion de l'information jeudi matin, le Service de police de Saguenay a identifié les deux jeunes agents de police. Ces derniers sont suspendus avec solde, le temps de l'enquête.

Le chef de police assure que les policiers ne sont pas au-dessus des lois. Les deux policiers recevront un constat d'infraction de 1546$ et il y aura aussi des sanctions disciplinaires.

«On a 225 policiers à Saguenay. La majorité, la grande majorité, respecte les règles. Il y a toujours des exceptions comme dans n'importe quoi et on va faire en sorte qu'ils soient traités comme l'ensemble de la population», a affirmé Denis Boucher lors du point de presse.

Depuis le début de la pandémie, les policiers de Saguenay ont remis 173 constats pour des rassemblements illégaux et 167 pour non-respect du couvre-feu.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres