/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 : Retards de livraison de vaccins à cause de la tempête hivernale aux États-Unis

Coup d'oeil sur cet article

La neige et le froid qui ont frappé une grande partie des États-Unis affectent aussi la campagne de vaccination contre la COVID-19, en retardant les livraisons de vaccin.

• À lire aussi: Vague de froid historique et tornades aux États-Unis

Les conditions météorologiques et routières dangereuses provoquent des délais dans les livraisons. Deux centres de distribution sont touchés : celui de FedEx situé à Memphis et ainsi qu’une installation de UPS située à Louisville.

«En raison des conditions hivernales rigoureuses qui affectent actuellement une grande partie du pays, le gouvernement américain prévoit des retards généralisés dans les expéditions et les livraisons de vaccins COVID-19 au cours des prochains jours», a indiqué Kristen Nordlund, porte-parole des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis, dans un courriel au «Washington Post».

Il s’agirait de 11 millions de doses qui sont ainsi retardées, dont certaines prévues pour le Canada, indiquent certains médias.

Des retards de la vaccination sont déjà notés en Alabama, dans l'Indiana, dans le New Hampshire, en Caroline du Sud, au Tennessee, dans la région de Chicago et plus encore.

Le Missouri a fermé tous les sites de vaccination à grande échelle jusqu'à vendredi.

Au Canada, Pfizer a indiqué mardi que les doses de vaccins arriveraient dès ce mercredi au pays.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres