/sports/hockey
Navigation

Une défaite en fusillade pour les Saguenéens face aux Huskies

Les Sags ont doublé le nombre de tirs au but des Huskies en temps règlementaire mercredi après-midi.
Photo Roger Gagnon Les Sags ont doublé le nombre de tirs au but des Huskies en temps règlementaire mercredi après-midi.

Coup d'oeil sur cet article

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté par la marque de 2-1 leur duel contre les Saguenéens de Chicoutimi mercredi après-midi. L’affrontement s’est rendu en fusillade lors du match de retour au jeu des Sags dans la bulle de Québec.

Après le démantèlement de l’environnement protégé de Chicoutimi il y a deux semaines, les Saguenéens ont dû se confiner. L’annonce de cas positifs au sein des Tigres de Victoriaville a obligé les Sags, qui les avaient affrontés à deux reprises, à faire une période d’isolement. Leur confinement se terminant mardi, les hommes de Yanick Jean ont pu rejoindre l’environnement protégé de Québec pour prendre part à deux duels. Mercredi après-midi, les Bleuets affrontaient les Huskies de Rouyn-Noranda pour la première fois de la saison.

La première période a été plutôt tranquille alors qu’aucune des deux équipes n’a pu percer la garde du gardien adverse. Les Sags ont toutefois épongé trois désavantages numériques lors des 20 premières minutes.

Les Saguenéens prennent les devants

La troupe de Yanick Jean s’est emparée du momentum après avoir profité de son premier avantage numérique. Elle a été dominante lors du deuxième engagement, dirigeant la rondelle 19 fois vers le gardien des Huskies, alors que ceux-ci n’ont dirigé que trois lancers sur Alexis Shank. Les poteaux du filet de Samuel Richard ont toutefois été la bête noire des Sags. Après les 40 premières minutes de jeu, le son des poteaux avait déjà tinté à trois reprises.

Pierrick Dubé a finalement donné les devants aux siens alors qu’il restait un peu moins de 8 minutes à faire à la période médiane. Ce but a été, pour Dubé, un troisième point en autant de matchs depuis sa venue avec les Sags. Ses compagnons de trio, Hendrix Lapierre et Dawson Mercer, l’ont aidé sur la séquence.

Fin de match serrée

Les Huskies ont surpris les Sags en troisième période. William Rouleau a marqué son dixième but de la saison pour mettre les deux équipes sur un pied d’égalité. Quelques secondes plus tard, Shank a été ébranlé lors d’un contact avec Anthony Turcotte en sortant de son cercle.

Le cerbère des Saguenéens n’a toutefois pas baissé les bras en faisant un arrêt très important en fin de troisième période, amenant le match en prolongation. Shank s’est illustré avec un arrêt fantastique après avoir été sauvé par la barre horizontale lors du tir de pénalité de Xavier Bouchard, qui avait été accroché par Karl Boudrias. C’est finalement Mathieu Gagnon qui a donné la victoire aux Huskies en fusillade.