Bruno Marchand de Centraide, candidat à la mairie de Québec?
Coup d'oeil sur cet article
Bien qu'il ait semblé surpris par la question de l'animateur Pierre Jobin, Bruno Marchand n'a pas fermé la porte à être candidat à la mairie de Québec aux prochaines élections municipales. Il a confirmé avoir été approché. «Je suis touché de voir que des gens pensent que je puisse jouer un rôle», a-t-il laissé tomber en entrevue à TVA Québec.
• À lire aussi: Sondage: Régis Labeaume serait réélu facilement pour un 5e mandat
Bruno Marchand spécifie que sa priorité demeure son rôle de président-directeur général de Centraide pour les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent. «J'ai envie d'investir tout ce qu'il faut à Centraide pour réussir la levée dont on a besoin pour redonner aux organismes communautaires parce que les besoins sont grands», explique-t-il.
Questionné à savoir s'il songeait à grossir les rangs du parti politique Démocratie Québec, Bruno Marchand a indiqué qu'il n'avait «aucune idée».
Lors d'un sondage réalisé en novembre 2020 par la firme Léger, Bruno Marchand ne récoltait que 1% des appuis des répondants. Depuis ce temps, une bonne partie des candidats potentiels ont laissé savoir qu'ils ne seraient pas de la course, notamment les anciens ministres libéraux Sam Hamad et Sébastien Proulx.