/news/coronavirus
Navigation

704 cas de variants de la COVID-19 signalés au Canada

Coup d'oeil sur cet article

Au moins 704 cas de nouveaux variants ont été détectés au Canada en date du 18 février, a confirmé l’Agence de la santé publique du Canada samedi.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID-19: baisse des cas au Québec, hausse en Ontario

• À lire aussi: COVID-19: le Québec compte 769 nouveaux cas et de 14 décès supplémentaires

Parmi ces infections, l’agence rapporte 664 cas du variant britannique, 39 cas du variant sud-africain et un cas du variant brésilien, a-t-elle indiqué par voie de communiqué. 

«À ce jour, cinq provinces ont rapporté des indices de propagation dans la communauté et d'éclosions liés à ces variants qui se répandent plus rapidement», peut-on lire dans le communiqué. 

La situation est notamment préoccupante dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, où une augmentation rapide des cas positifs de la COVID-19 a été enregistrée dans les derniers jours. 

Jusqu’à maintenant, la situation était bien contrôlée dans la province maritime, ce qui fait croire aux autorités sanitaires qu’un bon nombre des nouveaux cas rapportés seraient liés au variant britannique, plus contagieux. 

Malgré la détection de ces cas de variants, le pays connaît toutefois, dans l’ensemble, une diminution constante de cas confirmés de COVID-19. 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres