Albert Pujols pense à la retraite
Coup d'oeil sur cet article
Albert Pujols a dû se projeter dans le futur lundi soir, alors que son épouse a laissé sous-entendre qu’il allait prendre sa retraite après la saison 2021 du baseball majeur.
Selon le MLB.com, le puissant cogneur n’aurait pas encore pris de décision sur son avenir au-delà de la prochaine campagne.
L’athlète de 41 ans s’apprête à disputer la dernière année d’un contrat de 10 ans d’une valeur de 240 M$ qu’il avait signé avec les Angels de Los Angeles en 2011.
Invité 10 fois au match des étoiles des ligues majeures, Pujols a remporté deux fois la Série mondiale et détient trois titres de joueur par excellence.
Il est le joueur actif du baseball majeur qui a frappé le plus de circuits, lui qui a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à 662 reprises.
Les dernières années, les choses ont été plus difficiles pour Pujols. De 2017 à 2020, il a maintenu une moyenne au bâton de ,242.
Avant de faire le saut avec les Angels, le natif de la République dominicaine a porté l’uniforme des Cardinals de St. Louis pendant 11 saisons, y remportant ses sacres en 2006 et en 2011.