/news/currentevents
Navigation

Beauce: il plaide coupable de s’être exhibé complètement nu dans un parc

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de Beauceville, dans la région de Chaudière-Appalaches, risque jusqu’à deux ans de prison pour s’être exhibé complètement nu dans un parc de Saint-Georges, une ville voisine.

Kevin Lamothe a plaidé coupable à des chefs d’actions indécentes, lundi, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. À trois reprises, aux mois d’août et septembre 2019, l’homme de 31 ans s’est montré sans vêtements devant des adolescentes.

À chaque fois, le délinquant se cachait dans un buisson aux abords d’une piste cyclable dans un parc, il se déshabillait et attendait que des mineures circulent près de lui pour surgir du buisson.

Un autre épisode de la sorte est survenu au mois de mai 2020. L’accusé, embusqué près du sentier menant à la plage de la rivière Chaudière, à Saint-Georges, est apparu nu devant deux adolescentes qui se sont sauvées à la course.

Lamothe a aussi plaidé coupable à un chef de communication indécente, pour avoir téléphoné de sept à huit fois la réceptionniste de l’hôtel d’un club de golf de la région, dans la nuit du 15 décembre 2019, lui demandant s’il pouvait «laisser ses vêtements dans l’hôtel et aller se rouler nu dans la neige». Le délinquant appelait à partir du stationnement de l’hôtel en question, ce qui a effrayé la réceptionniste qui a appelé la police.

Selon la procureure de la Couronne, Me Marie-Andrée Veilleux, l’accusé «a des antécédents en pareille matière». En plus d’un rapport présentenciel, le juge a ordonné la rédaction d’un rapport sexologique.

La peine maximale pour ce type d’infraction est de deux ans.

Kevin Lamothe doit revenir devant le tribunal le 26 mai prochain.