/news/currentevents
Navigation

Beauport: incendie dans un immeuble à logements

Coup d'oeil sur cet article

Un incendie accidentel causé par un feu de cuisson a jeté plusieurs citoyens à la rue, la nuit dernière, lors d’un sinistre survenu sur la rue Francheville, dans le secteur de Beauport.

Les faits ont commencé vers 22 h 25, alors que le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a été alerté pour un incendie qui a commencé dans la cuisine d’une des unités d’un immeuble à logements situé au 36, rue Francheville.

L’incendie a été causé plus précisément par de l’huile de cuisson.

L’immeuble sinistré est un édifice de quatre étages et de 24 logements.

À leur arrivée, les pompiers ont commencé les manœuvres pour maîtriser l’incendie, et d’autres ont procédé à l’évacuation des occupants.

Selon le SPCIQ, le sinistre a pris naissance dans l’une des unités du deuxième étage. L’occupant de l’appartement où a commencé l’incendie a subi des brûlures importantes aux mains. Il a été pris en charge par les paramédics et transporté à l’hôpital pour soigner ses blessures.

Ce sont 35 pompiers qui ont été déplacés sur les lieux. L’étendue des dommages n’est pas encore connue, mais les occupants des logements des deuxième et troisième étages n’ont pas été en mesure de regagner leur logement. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

C’est que les corridors de ces deux étages sont couverts de traces de suie causées par la fumée.

Les autres ont pu retourner dans leur unité lorsque le feu a été maîtrisé.

Selon le SPCIQ, en milieu résidentiel, un incendie sur quatre prend naissance dans la cuisine, et il rappelle l’importance d’utiliser une friteuse avec thermostat afin de faire frire ses aliments en toute sécurité.