/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé mercredi?

LBM-5
Photo : Véro Boncompagni Martin Matte dans Les beaux malaises

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le mercredi 24 février: 

«Lumière sur... Raymond Lévesque»

Il y a moins de 10 jours, l’auteur-compositeur-interprète Raymond Lévesque nous a quittés. Il laisse un riche héritage à la culture québécoise. On se souvient de lui pour ses oeuvres marquantes, dont «Quand les hommes vivront d’amour», mais aussi son implication politique et sociale.

Mercredi, 15 h, ARTV.

«À l’ouest de Pluton»

Film québécois qui braque ses caméras sur la jeunesse, laissant la parole à une dizaine d’adolescents de 15-16 ans qui vivent un quotidien où il y a de l’humour, mais aussi du drame. Chacun existe à sa façon et voit le monde à sa manière.

Mercredi, 15 h, VRAK.

«Aiguille sous roche»

Louis T a décidé de s’attaquer à un sujet qui n’a pas fini de faire jaser au Québec: la vaccination en temps de pandémie. À l’aide de faits, il a l’intention de confronter ceux qui sont contre, les «antivaxx». Or, ce ne sera pas aussi simple qu’il le croyait.

Mercredi, 20 h, Télé-Québec.

«Australia»

De retour en Belgique en 1955, un père monoparental abandonne sa fille adolescente et apporte son aide au commerce familial de laine. Sur sa terre natale, il tombe amoureux d’une mère, seule elle aussi. Jeremy Irons et Fanny Ardent se donnent la réplique le temps de ce drame.

Mercredi, 20 h, StudioCanal.

«Les beaux malaises 2.0»

Martin se retrouve dans une situation délicate lorsqu’il est témoin d’une agression de Patrick à l’endroit de Véro. Or, à en croire Jean-François, ce n’est pas la première fois qu’un fâcheux incident de la sorte se produit. Martin doit trouver la bonne chose à faire.

Mercredi, 21 h, TVA.

«New Amsterdam»

Sharpe et Bloom en ont plein les bras à l’hôpital durant la finale de la deuxième saison, car plusieurs malades sont frappés de graves symptômes qui, de surcroît, se ressemblent drôlement. De son côté, Max se penche sérieusement sur le cas d’un enfant aux prises avec une maladie musculaire rare.

Mercredi, 22 h, MOI ET CIE.

«Unis pour survivre»

L’ultime voyage de survie de Grady et Bill ne sera pas de tout repos. S’ils veulent compléter leur aventure, ils devront tenir tête aux tourbières et à une tempête du nordet, au moment où se trouvent sur la côte du Maine. Finale de la cinquième saison.

Mercredi, 23 h, Évasion.