/news/currentevents
Navigation

Bas-Saint-Laurent: six arrestations dans une affaire de stupéfiants

Coup d'oeil sur cet article

Un coup de filet de la Sûreté du Québec a porté un dur coup à un réseau de trafic de stupéfiants, donnant lieu à l'arrestation de six individus, mardi, dans le Bas-Saint-Laurent.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre hommes et deux femmes, tous âgés de 28 à 38 ans, dans le cadre d’une enquête amorcée en novembre 2020.

Selon la SQ, ils pourraient tous faire face à des accusations en matière de stupéfiants, notamment possession de stupéfiants et possession dans le but d’en faire le trafic.

Les enquêteurs ont réalisé cinq perquisitions: trois dans des résidences et un commerce de Rivière-du-Loup, et une autre dans une résidence de Saint-Pacôme.

Trois véhicules ont également été examinés.

Cocaïne et métamphétamine

Les policiers ont mis la main sur un peu plus de 120 grammes de cocaïne, une trentaine de comprimés de métamphétamine et près de 2500$ en devise canadienne.

De nombreux autres articles ont été saisis, soit quatre balances, une presse à cocaïne, deux armes à air comprimé, une machine à sceller, des produits servant à la coupe, trois listes de comptabilité et 13 cellulaires.

«C’est grâce à de l’information reçue du public que les policiers ont pu mener à terme cette enquête et aboutir à de tels résultats», a souligné la SQ dans un communiqué diffusé mercredi.