/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 à Montréal : Un cas sur 10 lié au variant britannique

COVID-19 à Montréal : Un cas sur 10 lié au variant britannique
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Selon la directrice régionale de santé publique de Montréal, de 8 à 10% des nouveaux cas de COVID-19 présentement recensés dans la Métropole seraient liés au variant britannique.

• À lire aussi: Vaccination: proches aidants et conjoints d'au moins 70 ans admissibles

• À lire aussi: [EN DIRECT 24 FÉVRIER] Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID-19: 806 nouveaux cas et 17 décès de plus au Québec

En point de presse mercredi, la Dre Mylène Drouin a indiqué que tous les cas recensés font l'objet d'un criblage, dans l'espoir d'endiguer la propagation du variant. Il y a présentement 22 éclosions liées à sa présence sur l'île.

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Antoine Robitaille sur QUB Radio:

La Dre Drouin a également rappelé que la lutte au coronavirus n’est pas finie à Montréal, qui recense entre 350 et 400 cas quotidiennement. Toutefois, la situation dans les hôpitaux s’est grandement améliorée dans les 14 derniers jours avec 105 patients atteints de la COVID-19 en moins. Quatre-vingt-cinq citoyens occupent présentement un lit aux soins intensifs.

Par ailleurs, comme annoncé par le premier ministre François Legault mardi, les personnes âgées de plus de 85 ans pourront prendre rendez-vous dès jeudi pour aller se faire vacciner gratuitement dans les différents centres de vaccination à partir du lundi 1er mars. Les personnes n’ayant pas leur carte de la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ) pourront aussi être vaccinées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.