/entertainment/music
Navigation

Klö Pelgag se dit surexcitée de pouvoir enfin débuter sa tournée «Notre-Dame-des-Sept-Douleurs»

Klô Pelgag
Photo d'archives, Didier Debusschère Klô Pelgag avait offert un concert virtuel capté au Palais Montcalm de Québec, en novembre dernier. Elle proposera un nouveau spectacle virtuel concept en avril.

Coup d'oeil sur cet article

« Je suis complètement surexcitée. J’arrive à peine à y croire. » Huit mois après avoir lancé son excellent album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Klô Pelgag donnera ce week-end trois concerts au Saguenay–Lac-Saint-Jean, où les salles pourront rouvrir leurs portes pour des publics distanciés.  

• À lire aussi: Klô Pelgag dans Snowpiercer

Klô Pelgag doit prendre la route jeudi même avec son équipe pour aller donner des spectacles à Dolbeau-Mistassini (vendredi), Saguenay (samedi) et Alma (dimanche). Elle se produira devant des publics masqués de 150 à 180 personnes.

« C’est un peu un rêve, a-t-elle confié au Journal. Ça va être complètement émouvant de voir du monde. »

Il s’agira des tout premiers spectacles pour la tournée Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, qui devait initialement commencer l’automne dernier.

« Je me considère très chanceuse que ça ait lieu, dit Klô. Je voyais encore hier (mardi) des gens qui se faisaient annuler leurs spectacles parce que les bancs n’étaient pas vissés au plancher. »

Ils seront quatre musiciens à accompagner Klô Pelgag sur scène : Virginie Reid (claviers, voix), François Zaïdan (claviers, basse, guitare), Pete Pételle (batterie) et Étienne Dupré (basse).

« Tout le monde est sur le gros nerf, dit Klô. On a beaucoup répété avec le band dans un local. Mais on n’a encore joué pour personne. [...] On va revisiter des vieilles tounes avec des synthés. Ça donne un nouveau souffle. Ça me fait du bien de les entendre autrement. »

Pour l’instant, seuls ces trois concerts sont confirmés, car ils ont lieu dans une région en zone orange. Pour le reste, « tout est en suspens, dit Klô. On attend la permission, on ne sait pas. »

Spectacle spectral

En attendant le vrai déconfinement, les amateurs de la chanteuse ailleurs au Québec, et même en Europe, pourront se rabattre sur un nouveau concert virtuel qu’elle présentera en avril et dont les détails ont été annoncés mercredi.

Le 23 avril, Klô Pelgag présentera Notre-Dame-des-Sept-Douleurs le spectacle spectral. Elle sera accompagnée pour l’occasion d’une quinzaine de musiciens, appelés « Les grands-mères à broil ».

La chanteuse décrit ce projet unique, qui sera réalisé par Laurence « Baz » Morais, comme « un concert virtuel à mi-chemin entre un sandwich aux œufs et le bogue de l’an 3000. »

« Tout le concept est autour du fait qu’on est en pandémie, dit Klô. C’est un peu comme d’embrasser la situation plutôt que de le voir comme un échec, comme un deuil. »

« On veut que les gens sentent qu’ils sont dans le spectacle, malgré le fait qu’il y a un écran qui nous sépare, ajoute-t-elle. On veut qu’ils soient un peu au bout de leur écran comme s’ils étaient au bout de leur chaise. »


► Notre-Dame-des-Sept-Douleurs le spectacle spectral sera diffusé le 23 avril 2021 à 20 h. Pour les détails : klopelgag.com.