Bulles familiales: nouvel assouplissement pour les personnes seules
Coup d'oeil sur cet article
Bouffée d’air frais pour les personnes seules: à compter de vendredi, il est permis de se joindre à une autre bulle familiale.
• À lire aussi: [EN DIRECT 26 FÉVRIER] Tous les développements de la pandémie
Cette nouvelle mesure, passée relativement inaperçue au moment de son annonce le 19 février dernier, s’applique à la grandeur de la province, autant en zone orange qu’en zone rouge.
Ainsi, une personne seule, avec ses enfants, peut maintenant se joindre aux personnes résidant à une seule autre adresse, à la condition de former un «groupe stable», précise-t-on.
Cet assouplissement s’ajoute à d’autres, qui entrent en vigueur vendredi dans le cadre de la semaine de relâche, comme la réouverture des cinémas, des piscines et des arénas ainsi que la reprise d'activités sportives et récréatives à l’extérieur pour un maximum de huit personnes provenant de résidences différentes.
À noter, dans toutes les autres situations, les rassemblements à l’intérieur ou sur le terrain de domiciles privés restent interdits et le couvre-feu demeure en vigueur (entre 20 h et 5 h dans les régions au palier rouge et entre 21 h 30 et 5 h dans les régions au palier orange).