/news/currentevents
Navigation

Chaudière-Appalaches: un septuagénaire a succombé à ses blessures à la suite d’un incident impliquant un tracteur à neige

Coup d'oeil sur cet article

Un septuagénaire a succombé à ses blessures à la suite d’un incident impliquant un tracteur à neige à Saint-Côme–Linière, dans la région de Chaudière-Appalaches, survenu samedi matin.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la victime s’affairait au déneigement d’un chemin privé à proximité de la route du Président-Kennedy avec un chargeur (une rétrocaveuse) muni d’une pelle à neige.

Le véhicule serait tombé sur le côté. Il aurait alors dévalé une pente d’une quinzaine de pieds, selon le service d'incendie de la municipalité. Les services d’urgence ont été contactés vers 9h45.

L’intervention des pompiers a été nécessaire pour sortir le conducteur âgé de 74 ans, Patrice Mercier, de son véhicule. D'après la SQ, l'homme originaire de Saint-Côme–Linière était alors inconscient.

Il a été transféré dans un état critique à l’hôpital où il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

La SQ tente d’éclaircir les circonstances du drame. Les hypothèses d’une mauvaise manœuvre ou encore d’un malaise ont été évoquées.

L’événement n’est pas considéré comme étant un accident de travail.