/sports
Navigation

Reprise des sports de groupe: la manifestation de dimanche à Québec maintenue

Coup d'oeil sur cet article

La reprise graduelle des sports de groupe promise par le premier ministre François Legault mercredi en a laissé plusieurs sur leur appétit. 

• À lire aussi: Vers une reprise graduelle des sports

La manifestation prévue dimanche de 12h à 15h devant l’Assemblée nationale est d’ailleurs toujours au menu.

Cette marche devrait rassembler des personnes d’un peu partout au Québec et a reçu l’appui de quelques personnalités sportives.

«Je le fais pour mes enfants : mon petit gars qui joue au hockey, mes deux filles qui font de la gymnastique, du soccer et de la danse», affirme l’ex-joueur de la LNH Simon Gagné.

«C’est important que le gouvernement sache qu’une année, à cet âge-là, ça peut être décisif et ça peut tout changer. Donc, il y en a qui vont peut-être passer à côté d’une carrière», ajoute le boxeur à la retraite Éric Martel-Bahoéli.

Afin de respecter les directives de la Santé publique, ce rassemblement ne sera pas statique, assurent les organisateurs. Les manifestants marcheront tout le long d’un quadrilatère entourant l’Assemblée nationale.

«Malheureusement, il y a des politiciens dans les derniers jours qui ont expliqué que cette marche-là était contre les mesures sanitaires. Ce n’est absolument pas le cas», explique Christian Papillon, l’un des organisateurs de la marche.