/lifestyle/family
Navigation

Nettoyage express dans la maison

cropped view of man removing dust on mattress with vacuum cleaner
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Des gestes simples à adopter pour un intérieur net et frais au quotidien. 

  • Marques de talon : Enlevez-les rapidement sur le parquet avec du dentifrice et une éponge.
  • Téléviseur : Oubliez le produit en aérosol dommageable pour l’écran. Utilisez plutôt un linge sec que vous vaporisez légèrement d’un produit conçu pour le nettoyage de l’écran.
  • Dégât dans le four : Saupoudrez immédiatement du sel fin sur la nourriture qui a coulé au fond du four. Laissez refroidir et nettoyez avec un linge humide.
  • Lustre à pendeloques : Enfilez une paire de gants de coton blanc. Vaporisez un produit nettoyant (du type Windex) sur le verre ou le cristal et servez-vous de vos mains pour tout faire reluire.
  • Matelas : Lors du changement de la literie, rafraîchissez et désodorisez le matelas en le saupoudrant de bicarbonate de soude. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de passer l’aspirateur sur toutes ses surfaces.
  • L’évier en inox : L’eau claire et quelques gouttes de savon à vaisselle font un travail rapide et remarquable. Une fois l’évier nettoyé, faites-le briller en le polissant avec de l’huile pour bébé ou avec du vinaigre blanc.
  • Salle de bain : Laissez couler l’eau chaude dans la douche avant le nettoyage de la salle de bain. La buée recouvrira rapidement les murs et les accessoires. En un tour de main, vous ferez reluire les murs, les miroirs et les comptoirs avec un chiffon sec ou légèrement imbibé d’un produit nettoyant.

La bonne idée

Profitez du départ de votre enfant pour la garderie pour offrir à ses peluches préférées un séjour de quelques heures au congélateur qui détruira les acariens. Saupoudrez le toutou de fécule de maïs et brossez-le délicatement. Il sera revigoré et bien propre.