/news/consumer
Navigation

Les restaurants à déjeuners pris d'assaut

Coup d'oeil sur cet article

L’ambiance était festive dans de nombreux restaurants de Sherbrooke. Tôt lundi matin, plusieurs restaurants spécialisés dans les déjeuners ont été pris d’assaut. La plupart des enfants étant en congé pédagogique, plusieurs parents en ont profité pour casser la routine du matin.

• À lire aussi: Zone orange: Québec retire la limite d'adultes de la même adresse dans les restos

• À lire aussi: Une réouverture des restos plus qu’attendue

• À lire aussi: Réouverture: propriétaires de gyms et de restaurants fébriles à Québec

Ailleurs, comme à la Taverne Alexandre, le propriétaire était fébrile d’accueillir ses premiers clients depuis près de quatre mois.

Pour l’occasion, le propriétaire Pierre Ellyson tenait à être sur place. «C'était une excellente nouvelle. J'avais hâte de les accueillir et surtout de les remercier», a-t-il dit à TVA Nouvelles.

Depuis l’annonce du passage en zone orange, jeudi dernier, le téléphone ne dérougit pas. Au point où le carnet de réservation est presque complet pour la semaine.

William Chartier est un habitué de la place. Il est l'un des premiers à être arrivé à la Taverne Alexandre en avant-midi. «Ça fait du bien de pouvoir recommencer à sortir de chez nous, de socialiser avec des gens. Surtout dans un endroit qu'on aime, comme ici.»

Pour Jean-Philippe Tremblay, un autre fier consommateur, il était temps que les restaurants ouvrent à nouveau. «La pandémie a été longue pour tout le monde, surtout pour les restaurateurs. Donc ça fait du bien de socialiser, surtout pour les gens comme moi qui habitent seuls.»

Pour plusieurs restaurants de l'Estrie, la réouverture se fera plus tard cette semaine. Certains n'ont pas réussi à trouver la main-d'œuvre nécessaire. D'autres doivent simplement attendre que les fournisseurs puissent leur livrer les aliments nécessaires.