/news/coronavirus
Navigation

Zone orange: Québec retire la limite d'adultes de la même adresse dans les restos

Coup d'oeil sur cet article

Québec autorise dorénavant tous les occupants d’une résidence privée à s’asseoir à la même table dans une salle à manger d'un resto en zone orange.

Le ministère de la Santé a apporté cette précision lundi en journée. 

Auparavant, les restaurateurs ne pouvaient pas autoriser plus de deux adultes à s’asseoir à la même table: des parents et leur enfant d’âge majeur ou une bande de colocataires ne pouvaient casser la croûte ensemble dans une salle à manger alors qu’ils vivent sous le même toit.

Il n’y avait toutefois pas de limite pour ce qui est des enfants d’âge mineur. Deux adultes qui n’habitent pas à la même adresse peuvent tout de même manger à la même table.

Les restaurateurs ont toutefois la responsabilité de tenir un registre de la clientèle en cas d’éclosion. Seuls les clients avec preuve de résidence dans une région dont le palier d’alerte est identique à celui de la région de l’établissement y ont accès.

Il faut absolument réserver pour pouvoir manger dans un restaurant, sauf si l’on souhaite consommer hot dog, frites et burgers: on peut arriver à l’improviste dans un restaurant rapide de son choix, précise la Santé publique.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres