/sports/hockey
Navigation

Artemi Panarin de retour avec les Rangers

L'attaquant des Rangers, Artemi Panarin
Photo AFP L'attaquant des Rangers, Artemi Panarin

Coup d'oeil sur cet article

N’ayant pas joué depuis le 20 février, l’attaquant Artemi Panarin était de retour à l’entraînement avec les Rangers de New York mercredi.

Plongé au cœur d’une curieuse histoire, Panarin avait décidé de quitter momentanément son équipe après la diffusion d’un article en Russie laissant entendre qu’il aurait battu une femme de 18 ans en 2011. Les autorités de la Ligue continentale de hockey (KHL) avaient ensuite affirmé n’avoir reçu aucune plainte en relation avec un incident impliquant le joueur russe.

Panarin ne sera toutefois pas de la formation des Rangers jeudi, lorsqu’ils affronteront les Bruins, à Boston. L’entraîneur-chef David Quinn estime que l’attaquant a besoin de plus de temps d'entraînement avant de revenir au jeu.

«Nous sommes contents de l’avoir à nouveau parmi nous, a dit Quinn tel que cité par LNH.com. Nous ne savons pas quand il sera de retour au jeu. Ce sera quand il sera prêt physiquement, puisqu’il vient juste de recommencer à patiner. Les gars sont revigorés par sa présence et nous sommes heureux de le voir sur la glace.»

En 14 parties cette saison, l’attaquant a récolté 18 points, dont cinq buts.

Malgré le tumulte dans lequel il a été attiré, Panarin semble bien se porter mentalement selon Quinn.

«Il était bien quand il est arrivé et il est tellement excité d’être de retour parmi nous. Nous sommes tous contents qu’il soit ici, mais personne n’est plus heureux que lui», a précisé l’entraîneur-chef des Rangers, qui a réitéré l’appui des membres l’équipe à Panarin pendant ces moments difficiles.

«Personne ne se demandait ce qui se passait. Les gars sont entièrement derrière lui. Ils comprennent la situation. Le fait qu’il ait une excellente relation avec les joueurs a rendu tout ça plus facile.»